Comment passer un meilleur Noël qu'en safari, dans un sublime lodge avec deux supers amies?
Je retrouve une fois de plus Nadine, avec Lucie qui est venue de Suisse et après 2 jours à Pretoria, nous partons pour le parc Safari plains at Mabula où nous découvrons notre splendide tente luxueuse, paradisiaque. Nous passons un séjour mémorable et inoubliable. Des animaux à la pèle, mais malheureusement, pas de félins, ni d'éléphants. Ce n'est pas bien grave, car tout est tellement beau, qu'on en oublie les animaux qu'on ne voit pas.
Un Noël et un séjour mémorable.
Nous laissons ensuite Nadine et avec Lucie, nous partons à la découverte du Mozambique.
Nous laissons ensuite Nadine et avec Lucie, nous partons à la découverte du Mozambique.
Quel bonheur de retrouver mon sac à dos et de voyager à nouveau avec des transports locaux et surtout de le faire avec Lucie. Nous avions été ensemble .
Je ne vais pas entrer dans les détails de chaque endroits que nous avons visités, car ce serait trop long et j'imagine que vous passerez directement aux photos.
La capitale, Maputo est décrite comme la plus belle capitale d'Afrique. Je ne peux pas juger si ça s'avère être une réalité, je ne connais que peu de capitale africaine, mais c'est effectivement une ville très agréable et sympathique.
Nous avons parcouru des centaines de kilomètres entassées dans des mini bus à sympathiser avec des mozambicains qui sont des gens adorables.
Les plages de Vilankulo et de l'archipel de Bazaruto sont un vrai paradis sur terre. L'excursion en montagne, à Gurue a été une des plus belle découverte. Ce fut une expédition pour y arriver, mais quelle beauté. Petite ville entourée de montagnes et de plantations de thé. Une randonnée assez rude, qui d'ailleurs s'est terminée dans la remorque d'un tracteur, nous a emmenés à de magnifiques chutes où on a pu faire trempette.
Ilha do Moçambique a été une magnifique découverte. On se serait cru à une autre époque. Il y règne une atmosphère paisible et accueillante. Mais malheureusement, comme partout, il y a le revers de la médaille et une grande partie de l'île n'est que bidonville.
De retour à Maputo, nous avons consacré une journée à 4 enfants de la rue que nous avions rencontrés à notre arrivée. Elle a débuté par un bon petit-déjeuner, puis shopping - nouveau short, t-shirt et tong, puis ils ont voulu aller dans une salle de jeux. Un dîner de hamburger et frites avec glace en dessert, les a un peu achevé. Après un peu de repos, nous avons acheté des ballons et sommes allés jouer à la plage, avant de les faire passer tous chez le coiffeur. Ces gamins étaient tellement attachant que nous avons eu le coeur déchiré de les quitter. Il faut cependant savoir que beaucoup de ces enfants, comme en RDC, ont de la famille, mais sont souvent mal traités et préfèrent vivre dans la rue.
Ce voyage a été un énorme coup de coeur. D'abord le safari avec Nadine et Lucie, était juste paradisiaque. Puis le Mozambique, pays, magnifique et avec Lucie, je serais prète à faire le tour du monde avec elle. Tout a été parfait.
Je suis désolée, j'ai écris beaucoup au sujet de ce voyage, mais il était tellement magnifique, que je me suis un peu emballée.