C'est ma première visite au centre Bana Poveda. Ce centre s'occupe de la réinsertion familiale et sociale des enfants et des jeunes de la rue, à travers une formation intégrale, un soutien scolaire et différentes activités.
Ce centre accueil des garçons de 8 à 16 ans avec une capacité de 40 enfants. Ces enfants y vivent jusqu'à leur intégration familiale et sociale. Il couvre leurs besoins et droits fondamentaux.
Les enfants sont scolarisés dans les écoles du quartier. Ils ont au centre, un appui scolaire personnalisé. Un atelier de formation professionnelle en cordonnerie est proposé aux enfants intéressés. Pour les autres enfants, des formation préprofessionnelle et professionnelle sont proposées dans différents ateliers de la ville.
Le centre se donne le devoir de rechercher avant tout la famille des enfants, de sa localisation et d'une médiation jusqu'à une éventuelle réinsertion de l'enfant auprès de sa famille. Le centre s'occupe ensuite d'accompagner les familles et les enfants pour une bonne prise en charge.
Il propose des activités éducatives telles que culturelles, ludiques, sportives, bricolage, théâtre, colonie de vacances.
J'y ai passé un merveilleux moment avec les garçons de ce centre
Un endroit rempli d'amour, de joie et qui donne du baume au coeur. Les garçons y reçoivent une très bonne éducation et sont très bien encadrés.
C'était un bonheur de passer un moment avec eux et je me réjouie d'y retourner aussi régulièrement que possible.