Eglise du réveil 07.07.2019

Je me suis laissée entrainer à assister à une messe à l'église du réveil. Cette messe était très importante, car donnée entre autre, par un pasteur ou prêtre ou je ne sais quoi, qui est très connu et idolâtré en RDC. J'en suis restée traumatisée à vie.

Réveil à 6h pour être à 6h30 à la messe et on est ressortie vers 12h00. 

Environ 600 personnes en transe, un truc de fou. Le pire, c'est qu'il m'était impossible de quitter avant la fin, car il n'y avait que deux mundele (blanche) dans toute l'église. et je ne voulais pas m'attirer les foudres de qui que ce soit.

Je savais que les églises qui poussent comme des champignons ici, étaient très importantes, mais à ce point? j'en suis restée choquée. 

Je ne sais pas combien de fois, les participants ont été invités à déposer de l'argent, mais en tous les cas, très souvent. De plus, il a bien été subtilement mentionné que plus le montant était grand, plus nous étions sous la protection du Seigneur. Et bien, j'en suis désolée pour moi-même, car je n'aurai aucune protection de sa part, étant donné que je n'ai remis aucune enveloppe. 

Comment des hommes, soit disant de Dieu, peuvent dépouiller sans aucun scrupule, un peuple déjà totalement démuni?

Heureusement qu'il existent certaines bonnes églises et certains bons et honnêtes hommes de Dieu, qui désirent plus que tout, faire le bien, mais malheureusement, je pense qu'ils sont en minorité.  

Je ne suis pas une adepte des églises, mais, je pense que je tenterais une nouvelle messe, mais dans une église catholique normale, car les danses, les chants, l'ambiance y sont très prenants et magnifiques, quand les participants ne sont pas en transe.

Je ne désire choquer personne, je respecte les religions et les personnes croyantes, seulement, ici, il y a tellement d'abus, qu'il est difficile d'y voir le bon côté.