Mes premières vacances depuis ce satané covid qui pourri et bouscule la vie du monde entier. Allons-nous en tirer une leçon ou simplement se plaindre de la situation et dès que ça ira mieux, reprendre tout comme avant? Je ne sais pas, mais je pense qu'un changement est nécessaire.
Le voyage de mon papa et mes cousines en RDC a été annulé. Pas grave, ce n'est que partie remise, tant que tout le monde reste en santé, c'est finalement ce qui compte.
Maman nous a quitté en mai. Difficile et triste période, sachant qu'il est impossible d'assister à l'enterrement. Papa doit surmonter seul cette période, car les regroupement sont interdits et les visites d'une province à l'autre en Espagne, interdites également. C'est triste, mais encore une fois, nous avons la chance qu'à notre époque, il y a au moins les réseaux sociaux et les appels vidéos pour garder le contact et essayer d'être au plus près de lui. Nous profitons d'être ensemble en Suisse pour faire un adieu à Maman au Montoz où elle est née et a grandi.
Comme pour tout le monde, ça n'a pas été facile, pourtant, je m'estime extrêmement privilégiée. Je garde mon travail, je garde un toit au-dessus de ma tête et la situation en RDC est bien moins dramatique que dans d'autres pays. Bien sûre, nous ne connaissons pas les chiffres exactes, mais malgré tout, le pays s'en sort assez bien.
Ca me fait un bien fou de revoir Papa qui est venu en Suisse, de revoir ma famille et mes amis qui en cette période me manque plus que tout.
Je profite de faire des ballades et découvrir de belles régions de mon pays que je connais si peu.
Etant donné que Papa n'a pas pu venir fêter ses 80 ans en RDC, je lui offre le Glacier express. Waow, quelle beauté. Un trajet superbe. Mais qu'il est beau mon pays. Ahahah je deviendrais presque chauvine (est-ce que ça se dit???).
Le Gornergrat avec la vue spectaculaire sur le Cervin et sur les alpes alentour nous a totalement subjugué. C'est un spectacle auquel j'ai du mal à m'arracher, mais il a bien fallu redescendre et rentrer.
J'ai passé des moments mémorables avec mes amies et ma famille et je ne les remercierai jamais assez d'être toujours là, toujours présents dans ma vie, malgré la distance qui nous sépare.
Je vous aime tous très fort.
Puis mes vacances se terminent par un séjour en Espagne où je revois enfin ma cousine qui aurait dû venir avec Papa en RDC. Cela faisait des années que nous ne nous étions pas revue et nous avons passé une journée à rattraper un peu le temps. Quel plaisir.
Ces vacances m'on reboostées et c'est rechargée à bloque que je retourne en RDC.