Un après-midi, alors que nos guichets sont fermés au publique, la sécurité nous annonce qu'un couple de suisses désirent venir nous voir. D'abord, pas très enthousiaste de devoir ouvrir le guichet, je change vite d'avis, lorsque le gardien annonce qu'en fait le couple arrive de Suisse à moto!!!
En effet, Oliver et Corinne, sont en route depuis plus de 5 ans en side-car. Ils sont paris depuis la Suisse et sont arrivés en RDC après 5 année de route.
Ils arrivent accompagnés par des motards du club de moto de Kinshasa et ont eu une escorte, presque présidentielle depuis Matadi, leur port d'entrée, jusqu'à Kinshasa.
Nous les invitons pour un apéro et passons un moment génial à engloutir le récit de leurs nombreuses aventures.
Suite à la complication qu'il leur est faite pour quitter la RDC et passer au Congo Brazzaville, mon collègue les accueillent chez lui et ils partagent donc notre quotidien durant 2 semaines.
Après de nombreuses tracasseries (mot congolais pour les problèmes créés par l'administration), ils arrivent enfin à quitter le pays.
Ci-dessous, le lien de leur blog, qui est vraiment très intéressant. Ils sont quand même un peu fous mais de vrais aventuriers.
J'espère les voir dès qu'ils seront de retour en Suisse. Et oui, ils sont sur le retour, mais la route est encore longue.
https://theslowriders.ch/